Le journal gourmand de Sacha, un blogue français si inspirant, nous propose balade sur balade partout en France, avec pour toile de fond la Provence, une région fascinante, regorgeant de mystères que l'art contemporain a abondamment illustré. Malheur à moi de n'y avoir jamais mis les pieds, ce qui ne m'empêchera pas pour autant d'y mettre les mains, au sens figuré j'entends. La lavande abonde chez-moi sous toutes ses formes. Aromatiques, décoratives, gustatives, etc. Ce cake a eu tôt fait de me réjouir et de me pâmer lorsque je l'ai vu chez Sacha. Il n'en fallait pas plus! Et je ne fus pas déçue! Merci Sacha!
5 pommes, pelées, coupées en dés
120 g de yogourt nature
200 g de sucre de lavande (moi, 200 g de sucre + 1 pincée de lavande + 3 gouttes d'huile essentielle comestible de lavande Young living)
200 g de farine
4 c. à table d'huile d'olive (moi, huile d'olive à la lavande «A l'olivier»)
2 c. à thé de poudre à pâte
3 gros oeufs
1 pincée de sel
Ajouter farine et poudre à pâte, mélanger bien jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Ajouter les pommes. Mélanger bien.
Placer un papier parchemin dans le moule à cake. Ou tout comme moi, cuire dans de petits moules en silicones. Cuire au four préchauffé à 350 F environ 40 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Source: le journal gourmand de Sacha
Et bien, ton blog a de beaux airs de Provence aussi.... Un sent presque la lavande jusqu'ici ;o)
RépondreSupprimerBibises Marie
Quelle belle couleur ce cake! Je l'avais aussi repéré chez Sasha et il est à l'agenda pour bientôt.
RépondreSupprimerMerci, Cocopassions... et Diane, on aime la lavande toutes les deux. Tu vas aimer c'est certain.
RépondreSupprimer