Souper rapide, haut en couleurs et saveurs comme je les aime et, qui plus est, un baume au coeur en ses dernières journées de froidure. Accompagné de suprêmes de poulet tout simplement poêlés. Le bonheur à table, je vous en conjure!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjzLUqPOkqwCctR1C9mvFD0SP7gQ5UPc2sxZaKXb3zV6BU8s_l1hpG7Z_9x6QAVVoDvJnoTwlejGi379Dmk-IdDvZLDSzQQRKKCWHkDrWiGSSnwBEu7-ZXumJdE4ODV6koidli61Edwvyva/s400/010308+006-1.jpg)
4 tortillas de blé entier
2 c. à thé d'huile d'olive
6 tasses de laitue frisée, déchiquetée
(moi, mesclun de laitues)1 poivron orange, en dés
(moi, 1/2 poivron rouge, en dés en plus)1 tomate en dés
1/ concombre non pelé, en dés
1/2 tasse de maïs surgelé, décongelé
(moi j'ai omis le maïs et remplacé par 1/2 petit oignon rouge, en dés)1/2 avocat mûr, en fines tranches
(moi, j'ai la quantité à 1 avocat par personne)Ajout personnel, 1/2 tasse de fromage cheddar Perron moyen, râpéVinaigrette (moi, j'ai remplacé par une vinaigrette à la mangue du commerce)3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de citron
Sel et poivre, du moulin
Préchauffer le four à 350 F. Badigeonner chaque tortilla d'huile sur un côté Placer chaque tortilla dans un bol à soupe creux ou un bol à café au lait, de façon à mouler le bol. Placer le côté huilé vers le haut. Placer les bols au centre du four et cuire de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce que les tortillas soient dorées. Laisser refroidir. Démouler les tortillas et les placer dans une assiette pour le service. Garnir chaque bol en répartissant, dans l'ordre, la laitue, le poivron, la tomate, le concombre, l'oignon rouge, le formage râpé et l'avocat. Ajouter un tour de moulin de poivre noir. Préparer la vinaigrette, si désiré, en mélangeant les 3 ingrédients. Saler et poivrer. Ajouter à la salade à la dernière minute. Moi, j'ai tout simplement déposé la vinaigrette au centre de la table car un convive ne mangeait pas de vinaigrette.
Source : Geneviève O'gleman, dt. p., nutritionniste