Dignes des divins plaisirs des agapes, comme le dit ma dulcinée : «Alerte à la bombance!» Je passe les mium mium et les soupirs... une image vaut mille mots!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjJuhCFkiHpeK9MAtyD-Vwvm095irGpyPEZSWEfOjMWWtbgvTc4bJaJmKN4yWIoF3uI-CyiBYzMVT0xavmQDSWysJdOhvUR1Ohtdl-vaWet1ePnTbrCtZikiXLUnvz5lVBD3T_LDF7Df-qs/s280/0912071+002-1.jpg)
150 g de beurre
200 g de sucre fin
70 g de lait
2 c. à soupe d'Amaretto (ou autre liqueur, whisky, rhum, liqueur au café ou à l'orange)
Poudre de cacao
Ajouter le sucre au lait et faire bouillir en remuant. Retirer du feu et mélaner le beurre au lait sucré. Faire fondre le chocolat et l'incorporer au sirop encore chaud. Remuer soigneusement au fouet en ajoutant la liqueur choisie. Verser cette pâte de chocolat dans un plat peu profond, sur une couche de plus ou moins 3 cm. Le placer 2 heures au réfrigérateur. Faire des boules, dans la paume de la main avec cette pâte. Mon truc : utiliser des gants jetables en latex pour le faire.
Entre ces deux étapes, j'ai réfrigéré à nouveau les truffes pour quelques minutes afin de les raffermir un peu. Ensuite, passer le truffes dans la poudre de cacao ou autre (moi, sucre en poudre ou salspareilles). Secouer les truffes pour les débarrasser du surplus et les remettre au frigo.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj1Vym4LsrItaDQ27dmndgw8RXPJ3mjmqih1y5sy4PnnFoT26ATXRdgBYI_0M8rsK4Ctulozsaidt6FlTv5TY8hyphenhyphenoTf0yX-rWRt2YEpY8STBTUA7pHoIJ-6M2hVE87zUV-yfxxL7JuxHe67/s280/0912071+006-1.jpg)
J'ai beaucoup aime tes recettes, peut-etre tu trouvera aussi quelque chose de bon chez moi
RépondreSupprimerTes truffes sont superbes. Et ta nappe!!!!! Je craque pour ce type de motifs.
RépondreSupprimerBon dimanche
Merci à vous deux, j'étrenne cette recette ainsi que cette nappe des fêtes pour la cuisinette. Bon dimanche!
RépondreSupprimerje compte en faire, enfin, si je trouve un petit peu de temps...:-)ta recette me rappelle celle que je faisais étant petite avec ma maman ;-)...de bons souvenirs gourmands
RépondreSupprimerbises
nanouu
Mmmm que ça a l'air bon... Et j'adore ton plat de présentation aussi !
RépondreSupprimertoujours aussi appétissantes tes photos
RépondreSupprimerJe t'en volerais bien un pour le savourer bien tranquillement
Hummmmm que çà doit être bon
Merci
Sakya
Bigre, elles sont magnifiques ces truffes. Je cherche des recettes pour en confectionner, celle-ci me convient parfaitement. Je découvre aussi la "salspareille ??"
RépondreSupprimerBonne journée,
Merveilleuses truffes et pour l'échange j'y pense et je te donne un buzzzz!
RépondreSupprimerEt y a même pas de farine! Alors là, il faut absolument que je les fasse, surtout que je suis une fan de l'amaretto. Merci Marie!
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimereffectivement de bien belles truffes ... je vais tester ta recette merci pour le lien joe