![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg4Hrb-ZpkRkVbU1EDXt-B2gc9PFLWzISVKynzxJ8G7qKGgfRllB3lg9AXIWzNxTAQsipi7s4F43K86aCtv66uPUKkmJFWThyphenhyphenyoqEqRkKz_HznOUj7nPY-flkzMjrSRlp8o3MUeamepT6I/s400/Photos+071103+036-1.jpg)
1 oeuf
1/4 tasse (60 ml) de fécule de maïs
2 c. à table (30 ml) d'eau
3 tasses (750 ml) d'huile pour la friture (moi, huile d'arachide)
Dans un bol, battre l'oeuf au fouet, y ajouter la fécule de maïs et l'eau; mélanger.
Dans une casserole à hauts rebords, faire chauffer l'huile jusqu'à ce que la température atteigne 350 F (180 C). Moi, j'ai utilisé mon caquelon à fondue électrique qui comprend aussi un thermomètre.)
Tremper les morceaux de fruits dans la pâte et faire frire dans l'huile de 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés. Bien égoutter sur du papier essuie-tout.
Fruits
2 pommes, pelées, évidées, coupées en 8 morceaux et citronnées
2 bananes, coupées en tronçons de 1 po (2,5 cm) et citronnées (moi, 1 bte de litchis, égouttés)
Sauce caramélisée
1/2 tasse (125 ml) de sucre
3 c. à table (45 ml) d'huile de sésame grillé (la prochaine fois, j'en utiliserai seulement 1 c. à table pour éviter qu'elle masque le goût des autres ingrédients y compris le goût subtile des fruits)
2 c. à table d'eau
1 c. à table (15 ml) de graines de sésame grillées
Dans une casserole à fond épais, faire chauffer à feu doux le sucre et l'huile de sésame 5 minutes; incorporer l'eau et poursuivre la cuisson 2 minutes.
Ajouter les graines de sésame grillées; remuer délicatement.
Servir les beignets chauds, nappés de sauce caramélisée et garnis de morceaux de lime, si désiré.
Source: Taillefer et fille, no 18, Saveurs d'Orient, La cuisine thaï et séchuan réussie.
De beaux beignets! J'adore ça!
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Irrésistible cette recette!
RépondreSupprimerDélicieux ces beignets, pour mes invités ce fut très spécial de manger des fruits frits. Sucrés et légés à la fois, Tout le monde ont adoré. J'ai utilisé des poires, mangue et kiwis, . Merci beaucoup Marie pour cette recette et ton aide!
RépondreSupprimerMerci Youston, c'est vrai que ces beignets sont goûteux, on en mange souvent dans les restos asiatiques. Une recette facile à faire, qui demande tout de même un peu d'organisation quand on a des visiteurs mais elle en vaut la peine. ça m'a fait plaisir de te donner cette suggestion. Bye, Marie
RépondreSupprimer