mardi 30 juin 2009

Coulants au chèvre chaud


Une entrée pour quatre gourmands à faire fondre de plaisir ou un souper léger et le lunch du lendemain midi pour deux. Une variante de la pizza sur tortillas pour une once de nouveauté! A décliner sur tous les tons, coriandre et légumineuses, salsa et fromage râpé, pesto de basilic et poivrons rouges grillés, aubergines et courgettes, pois chiches et sésame, olives et fines herbes, fraises et brie, pommes et cannelle,etc.
4 tortillas aux tomates du jardin ou plus
1 fromage de chèvre crémeux ou 1 paillot de chèvre à pâte molle affiné en surface Alexis de Portneuf
3 tomates italiennes (ou 2 tomates moyennes environ)
Fines herbes de votre choix, du basilic à volonté
2 à 3 c. à soupe d'huile d'olive (moi, huile infusée à l'ail et au persil Quintessence)
Pesto de tomates séchées, à volonté


Coupez les tortillas en deux et tartinez-les de pesto. Épépinez les tomates et coupez-les en dés. Hachez grossièrement les fines herbes et mélangez-les avec les tomates. Ajoutez un peu d'huile aromatisée et mélangez. Disposez ce mélange sur les tortillas. Recouvrez de 2 à 3 tranches de chèvre. Pliez les demi-tortillas en deux.

Dans un poêlon ou un poêle à panini, faites chauffer, à feu moyen, l'huile d'olive dans la poêle sinon huilez légèrement le grille panini et faites-y dorer vos tortillas. Le fromage doit être légèrement fondu. Servez immédiatement. C'est un peu coulant d'où le nom...

Source: Déclinaison de SAQ primeurs, vo.1, no 1, recette de Marc-André Coallier

3 commentaires: